A l'origine, les croyants célébraient la naissance de Jésus de Nazareth à l'occasion de Noël. De nos jours, cette fête a perdu son caractère chrétien pour une grande partie de la population et est devenue quasiment laïque, universelle. Les familles et les amis se réunissent, partagent un moment, un repas et des cadeaux de Noël dans la joie et la bonne humeur. Au moment d'acheter l'un d'eux, peu ont le réflexe de se tourner vers un parapluie. C'est pourtant un accessoire qui entre parfaitement dans l'esprit de Noël et qui sera profitable à celui ou celle qui le recevra.
Misez sur l'esthétique
Avec Halloween, la fête de Noël accorde une large place à l'esthétique et à l'ambiance. Sons, lumières, guirlandes clignotantes, boules, suspensions... C'est un véritable festival de couleurs qui emballe et enchante petits et grands.
Gardez ces critères en tête au moment de la sélection du parapluie, surtout si le destinataire est sensible à la mode et aime s'apprêter. Alors le modèle idoine sera évidemment le parapluie transparent. Bien qu'incolore, il capte l'éclairage public pour le rendre doux et diffus. De ce fait, il est très branché et il crée une ambiance intime, feutrée, chaleureuse et romantique, recherchée par les amoureux, en plus de faciliter la visibilité de votre trajet. Poésie et magie seront au rendez-vous quand la pluie se changera en perles d'eau ruisselantes sur la toile.
Pour ces promenades en couple, prévoyez une large protection résistante au vent avec un grand parapluie golf solide ou un parapluie cloche qui couvre jusqu'aux épaules.
D'autres styles correspondent à l'atmosphère du 25 décembre. Ce sont les modèles aux couleurs traditionnelles de Noël comme le parapluie rouge, le vert et le blanc ou le bleu, symboles respectifs de l'amour, du sapin et de l'hiver. Un peu plus voyants, ils iront à un homme ou une femme qui ne craint pas d'être remarqué(e).
La praticité avant tout
Il se peut que la personne à qui vous remettrez son cadeau de Noël soit davantage portée sur la praticité plutôt que sur l'aspect décoratif. Il est alors préférable de vous tourner vers un parapluie inversé.
Rassurez-vous, il est tout aussi admirable, avec une toile majestueuse. Mais ce qui frappe en premier lieu, c'est sa façon bien particulière de s'éjecter, telle une fleur qui s'épanouit, et de s'affaisser, comme aspirée de l'intérieur, lorsque vous manipulez le coulant vers le haut ou vers le bas (mécanisme manuel). De cette façon, le dessus de la toile, mouillé, ne vous éclabousse jamais et ne souille rien, quel que soit l'endroit où vous posez l'accessoire.
Vos entrées et sorties seront également facilitées sous la pluie. Vous pourrez entrouvrir une porte et la franchir tout en refermant le parapluie. A aucun moment vous n'accrocherez les obstacles alentours ni ne serez gêné par les averses. Ce modèle hautement ergonomique est le plus à même de vous seconder pendant vos allées et venues en ville, à égalité avec le parapluie pliant automatique.
Ne négligez pas la poignée. Mal choisie, elle peut tout gâcher. Celle, recourbée, d'un parapluie canne est traditionnelle. Synthétique ou en bois, elle est vintage, offre davantage de surface de préhension et se suspend au bras. Une poignée droite en gomme, moderne, se cale dans le creux de la main et prévoit des sillons pour les doigts. Nous attirons également votre attention sur le tape-à-terre, cet embout fixé au sommet de la toile qui équivaut à une canne de marche.
Analysez bien les goûts et les besoins du destinataire et vous ferez un malheur au moment de la remise du parapluie de Noël !